Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une réflexion d’ordre nationale avec les sociologues préconisée

Publié le jeudi 22 mars 2018  |  AIP


Daloa – Au cours d’un entretien du commandant supérieur de la gendarmerie, le général Nicolas Kouakou avec les populations de Daloa, mercredi , à la préfecture de Daloa, une réflexion d’ordre nationale avec les sociologues a été préconisée pour lutter contre l’incivisme et l’insécurité en Côte d’ivoire.

Le vice-président du conseil, Bossé Bernard, qui a regretté les actes posés par la population, estime que « les maux sont une insuffisance générale dans la société » et souhaite que des assises soient tenues pour analyser les problèmes profonds.

A cette rencontre, le comportement rigide des gendarmes envers les populations a été déploré. Aussi, les populations ont relevé l’introduction de la drogue dans les écoles et dans les villages lors des initiations des jeunes dans les forêts sacrés.

Pour des femmes, les problèmes que connait la société sont dus à la mauvaise éducation des enfants et la démission des parents.

Le général, qui a pris bonne note des préoccupations et confirmé ses maux, a demandé aux uns et autres de faire en sorte qu’ensemble, s'engage la lutte contre les fléaux des temps modernes.

Cette cérémonie a été présidée par le préfet de région du Haut Sassandra, Digbé Anatole Privat.

apk/akn/fmo
Commentaires


Comment