Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénatoriales 2018 : le duo de la liste RHDP ratisse large dans l’Agnéby-Tiassa

Publié le jeudi 22 mars 2018  |  AIP


Agboville- Le duo de la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), composé de Sotchy Aké M’bo Fréderic du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et de Me Yapobi Jean Désiré Lucien du Rassemblement des Républicains (RDR), est allé mercredi, à la conquête des voix des conseillers municipaux des communes de Taabo, Tiassalé et Sikensi.

Dans cette campagne de séduction, en direction des conseillers municipaux qui constituent la majorité des grands électeurs devant élire les sénateurs avec les députés et les conseillers régionaux, l’équipe du RHDP a bénéficié du soutien constant du député d’Agboville commune, Adama Bictogo.

Ce dernier a pesé de tout son poids dans cette opération de charme, relevant ça et là l’importance des élections sénatoriales en ce qu’elles sont une grande première dans notre pays, mais permettant aussi de finaliser toutes les composantes des institutions de la nouvelle constitution.

Quant aux candidats Sotchy Aké M’bo et Yapobi Jean Désiré Lucien, ils se sont présentés à chacune des étapes comme des hommes pétris d’expériences et capables de mettre leur savoir faire au service de cette deuxième chambre naissante du parlement et de la Côte d’Ivoire s’ils étaient élus au soir du 24 mars.

Ce, d’autant plus que Sotchy Aké M’bo est économiste de formation tandis que Yapobi Jean Désiré Lucien est juriste et avocat de son état.

yy/fmo
Commentaires


Comment