Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : tensions à Abidjan autour de la CEI et des élections sénatoriales

Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Jeune Afrique
Marche
© Abidjan.net par Serge T.
Marche de l’opposition devant la Constitution Électorale Indépendante​ (CEI)​
Jeudi 22 Mars 2018 Abidjan. ​Lors de la manifestation de l`opposition devant la CEI ​marquée par la remise d`une motion de protestation aux dirigeants de l`institution, ​un journaliste blogue​ur a été interpellé par les forces de l`ordre.


Bien que divisée, l'opposition comptait manifester pour protester contre la Commission électorale indépendante (CEI) et la tenue d'élections sénatoriales, samedi. Sur les deux rassemblements prévus ce jeudi à Abidjan, un seul a pu se tenir.

Il est seulement 7 heures du matin, ce jeudi 22 mars, mais la place des Martyrs à Adjamé est déjà bouclée par les forces de l’ordre. Le rassemblement qui doit s’y tenir à l’appel de la plateforme d’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS, qui regroupe plusieurs partis politiques, dont la tendance du Front populaire ivoirien dirigée par Aboudramane Sangaré), n’a pas été autorisé par les autorités.

Malgré cela, une cinquantaine de personnes tente de se réunir, pour protester contre la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) et l’organisation des prochaines élections sénatoriales. La réponse de la police est immédiate. Les manifestants sont dispersés à coup de gaz lacrymogènes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment