Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dix choses à savoir sur Kandia Camara, ministre ivoirienne de l’Éducation nationale

Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Jeune Afrique
Remobilisation
© Partis Politiques par DR
Remobilisation des militants : Kandia échange avec les 126 délégations de la direction du parti
Mercredi 24 janvier 2018. La secrétaire générale du Rassemblement des républicains a échangé hier, avec les chefs des délégations de la direction du parti qui iront à l’assaut du terrain pour la remobilisation des militants. A cet effet, Kandia Camara (photo) a donné des consignes claires aux chefs des 126 délégations


En Côte d’Ivoire, alors que les tensions entre le PDCI et le RDR sont à leur comble, c’est cette femme à poigne qu’Alassane Ouattara a choisie pour défendre les intérêts de son parti.

• Émotive
En septembre dernier, elle fond en larmes lorsque Alassane Ouattara la nomme secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel. Le secret a été si bien gardé qu’elle n’avait même pas été informée au préalable du choix du chef de l’État.

• Enseignante
Ministre de l’Éducation nationale depuis 2011, elle connaît bien ce secteur puisqu’elle a enseigné l’anglais à Abidjan jusqu’en 2002. À la mi-2017, une photo sur laquelle elle pose avec sa fille tout juste diplômée d’une université américaine – et non ivoirienne – a suscité une controverse.

• Syndicaliste
Avant de ferrailler contre les principaux représentants des professeurs, elle a été, au début des années 1990, l’une des dirigeantes du Syndicat national des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (Synesci), le seul autorisé à l’époque.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment