x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 mars 2018 | Pôle Afrique

Marche d’EDS, la préfecture d’Abidjan était informée, « on n’a pas besoin d’autorisation pour manifester », explique un juriste

© Pôle Afrique Par DT
Marche de l’opposition: les manifestations dispersées par la police devant la CEI
Jeudi 22 Mars 2018 Abidjan. Les manifestations de l’opposition contre la Commission électorale indépendante (CEI) et les élections sénatoriales dispersées par les policiers de la devant le siège de la CEI.
La marche de la plateforme de l’opposition politique, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a été étouffée dans l’œuf ce 22 mars 2018 à Abidjan, pour dit-on, non autorisation. Ce qui, de l’avis d’expert, tranche avec la règle en la matière.

La police ivoirienne a empêché la marche prévue ce jeudi 22 mars par l’opposition réunie au sein de la coalition, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS). Tchéidé Jean-Gervais, le porte-parole de la plateforme EDS et par ailleurs vice président du FPI tendance Sangaré et d’autres militants ont été interpellés à la place des martyrs à Adjamé, d’où devrait débuter la marche. Selon nos informations, ils ont été conduits à la préfecture de Police dans la mi-journée.

Dans une... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ