Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les élèves de Tiassalé instruits sur les choix des filières et des carrières professionnelles

Publié le jeudi 22 mars 2018  |  AIP


La direction départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et la Formation professionnelle (DDENT-FP) de Tiassalé a, à travers le Centre d'information et d'orientation (CIO), organisé mercredi, une journée d'information et d'orientation à l’endroit des élèves des classes de troisième et de terminale de Tiassalé et Ndouci.

Cette rencontre vise à « promouvoir de façon active l'orientation scolaire et professionnelle ". Poursuivant, il a relevé que par "l'action de l'information de l'orientation, notre jeunesse sait où elle va, ce qu'elle va faire, ce qu'elle doit faire et ce qu'elle va devenir », a indiqué le directeur du CIO de Tiassalé, Yapo Kobon Basile.

La DDENT-FP, Asseu Valentine a salué l'initiative du CIO et a demandé aux élèves de mieux s'informer afin de mieux s'insérer dans la vie professionnelle.

Le maire de la commune de Tiassalé, Sylla Souhalio, a aussi salué l'organisation de cette journée carrières qui permet de rapprocher les élèves des acteurs des différents secteurs d'activités et services.

(AIP)

kd/ena/fmo


Commentaires


Comment