Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Plus de 20 tonnes de produits illicites incinérés à Aboisso

Publié le vendredi 23 mars 2018  |  AIP
Incinération
© Ministères par DR
Incinération de produits périmés et prohibés à Akouédo
La Sous-Direction de la Répression des fraudes du Ministère en charge du Commerce a procédé ce jeudi 12 octobre 2017 à la décharge d`Akouédo, à l`incinération d`environ 37 tonnes de divers produits, estimées à plus de 50 millions de Fcfa.


Aboisso - La direction régionale des douanes d’Aboisso a procédé à l’incinération de plus de 20 tonnes de produits illicites saisis sur la période du 1er mars au 31 décembre 2017, en présence des autorités locales.

Saisis par la sous-direction des opérations de surveillance et des interventions des douanes d’Aboisso ces produits sont composés de 19,500 tonnes de produits prohibés non enregistrés (PPNE), 984 kg d’herbicides et 22,250 tonnes de sucre en poudre d’origine brésilienne.

L’incinération concerne les PPNE et les herbicides. Quant au sucre, il sera revendu à la SUCAF et à SUCRIVOIRE, compagnies de production de sucre agrées en Côte d’Ivoire pour être reconditionné, avant d’être vendu sur le marché de Côte d’Ivoire.

Ces produits saisis sont des importations en contrebandes de marchandises prohibées et fortement taxées, composées de marchandises illicites (prohibées à titre absolu au alors soumises à l’obtention préalable d’une autorisation ou un agrément) et de marchandises licites saisies pour avoir cherché à échapper à la vigilance des douaniers et introduites frauduleusement sans être dédouanées ni payer taxes douanières.

cb/akn/tm
Commentaires


Comment