Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo / Renforcement des capacités: les arbitres retournent à “l’école”

Publié le vendredi 23 mars 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Taekwondo
© Abidjan.net par Marc Innocent
Taekwondo / 6ème édition de la coupe de l`Ambassadeur de Corée
Abidjan le 18 Novembre 2017. La sixième édition du tournoi de taekwondo doté de la coupe de l`Ambassadeur de Corée a eu lieu au hall des sports du Palais des Sports de Treichville sous la supervision du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo Me Bamba Cheick Daniel.


« Le règlement, un outil de bonne gestion des compétitions au service de ses acteurs. Le cas des compétitions de combats (kyorugi) ».

Tel est le thème de la formation initiée par la commission Nationale des Arbitres de taekwondo. Une formation qui a pour cible des coaches, des maitres de salle, des nouveaux et anciens arbitres nationaux et internationaux. Cette formation qui s’étendra à toutes les Ligues de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), démarrera le samedi 24 mars pour s’achever le 26 mai 2018. ). Pour lancer la trame, ce samedi 24 et dimanche 25 mars au Hall des Sports de Treichville, les Ligues du District d’Abidjan et celles de la Région du Sud-Comoé (Abengourou-Agboville-Bassam…). Pour la première journée de ce samedi 24 mars , plusieurs modules ont été retenus par Me Ediémou Christophe, le Président de la Commission Nationale des Arbitres, et son équipe. Entre autres, le dopage : les risques et incidents règlementaires, qui sera animé par Dr Serges Koffi, vice-président de la FITKD, l’apprentissage de l’utilisation des appareils électroniques par Me Hervé Siaba, secrétaire administratif de la FITKD, les exercices appliqués à partir d’une projection de film, les gestuels et le management des combats. La journée du dimanche 25 mars sera consacrée à des exercices physiques, une évaluation écrite et trois autres évaluations sur les techniques de pointage, les gestuels et les épreuves physiques. Une formation qui permettra de relever sensiblement le niveau des nouveaux et anciens arbitres internationaux. Mais aussi, une belle opportunité pour les coaches et les maitre de salle, de se faire une nette idée des règlements en vigueur. Les villes de Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Korhogo, Boundiali… prendront le relais à Yamoussoukro, les 5 et 6 mai prochains. Gagnoa, San-Pedro, Soubré, Divo… refermeront la formation les 25 et 26 mai 2018 à Gagnoa.

AK
Commentaires


Comment