Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale va prêter un milliard de dollars à la Côte d’Ivoire

Publié le samedi 24 mars 2018  |  RFI
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République avec le Vice-Président de la Banque Mondiale
Jeudi 22 mars 2018. Abidjan, Présidence. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, avec le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, M. Makhtar DIOP.


La Banque mondiale va octroyer un milliard de dollars de financements à la Côte d'Ivoire. L'annonce a été faite jeudi 22 mars à Abidjan, par le directeur Afrique de l'institution, Makhtar Diop. La moitié de cette somme ira au développement des industries de transformation de cacao et noix de cajou.
Il peut exister des dettes vertueuses. Des dettes qui créent les profits de demain. C'est le pari de la Banque mondiale qui veut injecter des fonds dans les filières de transformation agricole.

Premier producteur mondial de cacao, et de noix de cajou, la Côte d'Ivoire ne transforme qu'une faible partie de ces deux produits. La Banque mondiale va donc injecter 300 millions de dollars dans des projets de transformation du cacao et 200 millions pour l'anacarde. L'objectif étant d'augmenter la valeur créée par ces filières, mais aussi de créer de l'emploi dans les campagnes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment