Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : fin de campagne des sénatoriales

Publié le samedi 24 mars 2018  |  Jeune Afrique
Référendum:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Référendum: proclamation des résultats à l`échelle nationale
Le Président de la Commission Électorale Indépendante, Youssouf Bakayoko, a donné ce Mardi 1er Novembre 2016, les tendances à l`échelle nationale du Référendum du 30 Octobre dernier pour la Constitution de la Troisième République.Ph : Youssouf Bakayoko, Président de la Commission Electorale Indépendante.


Les 7010 grands électeurs ivoiriens sont appelés aux urnes, samedi, pour départager les 124 candidats au Sénat. La campagne aura été marqué par une vive contestation de l'opposition. Si la mouvance présidentielle est assurée de remporter la majorité, des surprises sont attendus de côté des indépendants.

La campagne électorale en vue des élections sénatoriales de samedi, a pris fin jeudi, alors que l’opposition manifestait aussi bien contre la tenue du scrutin que contre la composition de la Commission électorale indépendante (CEI, dirigée par Youssouf Bakayoko, dont le mandat théorique a pris fin depuis février 2016). Si le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle) part favori, des surprises pourraient venir de certains candidats indépendants.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment