Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

L’OIF appuie l’autonomisation des femmes rurales (Michaëlle Jean)

Publié le samedi 24 mars 2018  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie solennelle de remise du Prix Félix Houphouët - Boigny pour la Recherche de la Paix, au siège de l`UNESCO, à Paris
Mardi 27 juin 2017. Cérémonie solennelle de remise du Prix Félix Houphouët - Boigny pour la Recherche de la Paix, au siège de l`UNESCO, à Paris, ce mardi 27 juin 2017, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA et de plusieurs illustres personnalités. Photo: Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie.


S’exprimant en marge de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme réunie durant deux semaines au mois de mars et de la Journée internationale de la francophonie célébrée le 20 mars, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Michaëlle Jean, a souhaité que davantage d’efforts soient déployés en faveur des femmes rurales grâce à l’innovation et au numérique.

"Nous voyons sur le terrain des femmes dynamiques, qui s’imposent dans tous les secteurs", a-t-elle reconnu dans un entretien accordé à ONU Info, saluant la place plus importante des femmes dans l’entrepreneuriat et le rôle clé qu’elles jouent pour la croissance et le développement.

"Mais nous ne serons jamais satisfaites tant qu’il y aura ces millions de femmes qui sont encore dans des situations extrêmement précaires", a prévenu Mme Jean, citée par un communiqué de l’ONU.

Soulignant le sort des femmes rurales laissées pour compte, elle a rappelé que ces dernières participent pourtant largement à l’économie et à la sécurité alimentaire de leur pays en œuvrant dans la production agricole et la transformation des produits alimentaires.

"Avec la stratégie économique et numérique de la Francophonie, nous soutenons beaucoup l’entrepreneuriat féminin", a-t-elle souligné, pour qui les femmes rurales peuvent compter sur tous les dispositifs d’incubateurs, d’accélérateurs et d’espaces collaboratifs déployés par l’OIF "pour maximiser de manière qualitative et accompagner adéquatement les activités économiques portées par les femmes".
Commentaires


Comment