Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération : l`Université Alassane Ouattara pour le renforcement du partenariat avec l`Ambassade des États-Unis

Publié le samedi 24 mars 2018  |  UAO
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : l’Université Alassane Ouattara pour le renforcement du partenariat avec l’Ambassade des États-Unis


Le Président de l’Université Alassane Ouattara (UAO), le Professeur Lazare POAMÉ, a reçu, le 22 mars 2018, à la Présidence de son Institution à Bouaké, une forte délégation de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, conduite par Mme Kathérine Brucker. Au cours de cette rencontre, le Président de l’UAO a rappelé les bonnes pratiques découvertes aux USA par une délégation constituée des dirigeants des Universités publiques de Côte d’Ivoire et a présenté les prouesses réalisées par son Institution aux différents concours et examens du CAMES : 100% au concours d’Agrégation de Médecine et à la titularisation en Lettres et Sciences humaines, lauréate des Prix d’excellence récompensant les meilleurs enseignants en 2016 et 2017et les meilleurs étudiants de Côte d’Ivoire. Il a mis en lumière les efforts accomplis pour donner plus de luminosité aux activités de l’American Corner, installé à l’UAO depuis 2013. Il a montré l’importance de la langue anglaise aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants-chercheurs de toutes les filières.

Il a souhaité que son Université, à travers l’American Corner, puisse constituer le Centre de préparation, par excellence, du TOEFL pour les Ivoiriens vivant à l’intérieur du pays, loin de la capitale économique et pour les Africains des pays limitrophes dont les villes sont relativement proches de Bouaké.

Se référant à la belle initiative de CAMPUS France, venu cette année à Bouaké, à l’Université Alassane Ouattara, pour y organiser les entretiens qui, jusque-là, se faisaient à Abidjan, le Professeur Lazare POAMÉ, s’est dit optimiste quant aux ambitions qu’il nourrit pour l’American Corner. Il a même affirmé l’engagement de l’UAO à prendre partiellement en charge un volontaire américain qui viendrait booster les activités de l’American Corner à Bouaké.

Il a salué les efforts de l’Ambassade des USA en faveur de l’UAO et remercié vivement la Chargée d’affaires pour les précieux ouvrages reçus.

Le Président de l’UAO a souhaité une intensification des relations entre l’Université Alassane Ouattara et l’Ambassade des États-Unis, entre les Universités américaines et les Universités ivoiriennes.

Mme Kathérine Brucker a écouté attentivement la présentation de l’UAO et exprimé sa satisfaction quant à la qualité de cette rencontre.

Elle a rassuré le Président Lazare POAMÉ qu’elle a pris bonne note du contenu de l’entretien et promis faire remonter l’information.

Rappelons que le 6 mars 2018, le Président de l’UAO a reçu, à la Présidence de son Université à Bouaké, l’Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, SEM. Michael Grau, et le 21 février 2018, l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, SEM. Dayanand Naidoo.
Commentaires


Comment