Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les sociétés d’Etat font des recommandations pour une meilleure régulation des marchés publics

Publié le samedi 24 mars 2018  |  AIP


Yamoussoukro-Les sociétés d’Etat et sociétés à participatif financière publique majoritaire, réunis dans le cadre d’un séminaire, ont fait vendredi, plusieurs recommandations dont la révision des dossiers type d’appel d’offres et l’augmentation du temps d’échange pour une meilleure régulation des marchés publics.

Au terme d’un séminaire d’un jour sur le thème « La procédure de contrôle et de régulation des marchés publics », les participants ont préconisé l’ouverture de réflexions relativement aux offres anormalement basses et élevées.

De même, ils ont suggéré la sensibilisation et la formation des acteurs du marché public ainsi que l’aménagement des dispositions en tenant compte de certaines cellules et structures assimilées.

A l’ouverture des travaux, le président de l’ANRMP Coulibaly Non Karna a rappelé l’importance des marchés publics, particulièrement et du rôle des responsables ayant en charge la gestion des marchés publics. « Il va s’en donc dire, il faut que tous ceux qui gèrent les marchés soient des experts pour pouvoir évoluer dans ce domaine », a prévenu le patron de l’ANRMP.

Coulibaly Non Karna a souhaité que le séminaire de renforcement de capacité soit une transmission de savoirs, de savoir-faire et de savoir être avec plus de communication « parce que la spécificité des sociétés d’Etat, c’est qu’on demande des performances relevant de celles du secteur privé ».

En Côte d’Ivoire, les marchés publics représentent plus de 1000 milliards de francs CFA.

Le séminaire a été organisé par l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), en collaboration avec la direction des marchés publics (DMP), structure en charge du contrôle des marchés publics et la commission administrative des contentieux (DMP) pour une pour une bonne gouvernance des entreprises et le respect des procédures de passation des marchés.

nam/fmo
Commentaires


Comment