Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénatoriales 2018: forte affluence des élus locaux au Lycée Sainte Marie de Cocody pour le District d’Abidjan

Publié le samedi 24 mars 2018  |  Abidjan.net
Sénatoriales
© Abidjan.net par Marc Atigan
Sénatoriales 2018: jour de vote au lycée Sainte Marie de Cocody
Abidjan le 24 Mars 2018. Les élus locaux du Dictrict Autonome d`Abidjan sont sortis nombreux pour prendre part au scrutin pour les premières élections sénatoriales en Côte d`Ivoire.


L’élection des 66 sénateurs a débuté ce samedi 24 mars 2018 sur l’ensemble du territoire ivoirien. Ce sont 35 bureaux de vote qui seront ouverts pour accueillir 7010 électeurs en vue de l’élection des sénateurs. Au centre de vote du lycée Sainte Marie de Cocody pour le District d’Abidjan, il y a une forte affluence des élus locaux pour valider l’unique liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Elle est conduite par N’Dohi Yapi Raymond, maire de la commune de Koumassi et président de la coordination des maires PDCI-RDA de Côte d’Ivoire et sa colistière Coulibaly Maman épouse Ouattara, 3e adjointe au maire de Yopougon. Trois bureaux de vote sont ouverts à cet effet. Le vote a démarré à 8 heures précises et se passe dans le calme. « Tout se déroule bien, pas d’incident à signaler pour l’instant. Les bureaux de vote ont ouvert à temps », a indiqué Pierre Kouamé Adjoumani, observateur et président de l’Observatoire du Code de Bonne Conduite des partis et groupements politiques, des candidates et candidats aux élections en Côte d’Ivoire.
Notons que ces sénatoriales se tiennent sans la participation de l’opposition ivoirienne qui réclame la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), organe en charge de l’organisation de ces élections, qu’elle juge ’’illégale et illégitime’’.

D.Tagro
Commentaires


Comment