Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale des droits de la Femme : Siandou Fofana célèbre les femmes de son ministère

Publié le samedi 24 mars 2018  |  Abidjan.net
Célébration
© Abidjan.net par Serge T.
Célébration de la journée internationale des droits de la femme au ministère du tourisme
Vendredi 23 Mars 2018 Abidjan. le ministre du tourisme Siandou Fofana a présidé la cérémonie de commémoration de la journée internationale des droits de la femme aux femmes de son ministère.


C'est dans une ambiance festive que le ministre du tourisme, Siandou Fofana a échangé avec les femmes de son ministère sur la thématique: « inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural ». Cette rencontre qui s'est déroulée ce vendredi 23 mars s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la Femme.


"Femme vous devez être des championnes dans le secteur touristique dans notre pays" a déclaré le ministre Siandou Fofana ,lors de son allocution. Le ministre a exhorté ses collaboratrices a être des exemple les femmes et les jeunes filles en milieu rural. " Il a invité les femmes du ministère a mettre sur pieds une cellule de travail afin de mettre en place une association des femmes du ministère. "Une fois l'association crée nous allons demander l'appui de nos partenaires au développement afin de vous aider à financer vos propres projets surtout dans le domaine du tourisme".


Pour le ministre, cette association pourra en association avec les femmes du monde rural lancer des projets dans le secteur de l'éco-tourisme notamment. "Les 3200 milliards d’investissement que nous allons capter va nous permettre de financer aussi ce type de projet" a fait savoir le ministre. De nombreux cadeaux ont été distribués à cette occasion aux femmes du ministère, qui ont salué cette initiative de leur ministre de tutelle.


Les femmes ont réaffirmé leur engagement à accompagner le ministre dans son défi de faire passer la Côte d’Ivoire de la 12e à la 5e place africaine des meilleures destinations touristiques.

DA
Commentaires


Comment