Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Côte d’Ivoire/ Sénatoriales 2018: La CEI satisfaite du bon déroulement de l’élection dans la Marahoué

Publié le dimanche 25 mars 2018  |  AIP
Membres
© AIP par DR
Membres de la Commission électorale indépendante (CEI) de la Marahoué


Bouaflé - Le président régional de la Commission électorale indépendante (CEI) de la Marahoué, Koïta Camara, a exprimé sa satisfaction sur la façon dont l’élection sénatoriale s’est déroulée dans l’unique bureau de vote logé au collège moderne Charles Koffi Diby.

« Nous sommes très satisfaits puis que lorsque nous avons des élections, la première préoccupation c’est le côté incident. De façon globale, il n’y a pas eu d’incident majeur », s’est confié M. Koïta à l’AIP, à l’issue de cette élection qui a lieu samedi de 8H à 17H.

Toutefois, il a relevé un certain nombre de problèmes survenus au cours de l’élection. « Certains votants n’ avaient pas leurs pièces. D’autres avaient des copies ou des attestations d’identité. Nous avons appliqué les textes dans sa rigueur pour y faire face. Pour voter, il fallait avoir sa carte d’identité ou la carte professionnelle », a-t-il souligné.

Koïta Camara a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements au corps préfectoral pour son appui dans l’organisation des élections et aux forces de l’ordre pour avoir sécurisé le scrutin.

Au total, 195 électeurs ont participé à l’élection sénatoriale dans la Marahoué où quatre candidats se sont affrontés pour deux sièges.
(AIP)
ns/fmo
Commentaires


Comment