x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 mars 2018 | AIP

Don de véhicules à deux administrations publiques à Aboisso

© AIP Par Marc-Innoncent
Coopération: le Brésil et la Côte d`Ivoire signent un accord portant sur les services aériens
Vendredi 13 octobre 2017. Abidjan. En visite de travail en Côte d`Ivoire, le ministre d`État, ministre des affaires extérieures du Brésil, SEM Aloysio Nunes Ferreira et son homologue ivoirien, Marcel Amon Tanoh (photo) ont procédé à la signature d`un accord portant sur les services aériens entre les deux pays.
Aboisso - Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh a fait don de deux véhicules au canton Djandji, dans le département d’Aboisso au profit d’une brigade de gendarmerie et d’un centre de santé.

« La sécurité et la Santé étant assurées, l’on peut entreprendre », s’est justifié le ministre, vendredi, lors de la remise de ces véhicules, en présence des élus du département d’Aboisso, du représentant du président de la CEDEAO, du Commandant Supérieur de la Gendarmerie.

L’un des véhicules est revenu à la brigade de la gendarmerie d’Ayamé, pour lui faciliter la sécurisation des sous-préfectures d’Ayamé, Yaou et Bianouan, où sévissent coupeurs de route, des orpailleurs, indique-t-on.

L’autre véhicule est une ambulance pour le centre de Santé du village d’Appouessou, dans la sous-préfecture de Bianouan.

Il a aussi promis cinq kilomètres de bitume pour la commune d’Ayamé. Toutefois, Marcel Amon-Tanoh a fait remarquer que l’état de la route d’Aboisso à Songan reste pour lui et le président de la République, Alassane OUATTARA, une préoccupation majeure.

cb/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ