Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil régional du Bafing se dote d’un plan stratégique de développement

Publié le dimanche 25 mars 2018  |  AIP


Touba - Le Conseil régional du Bafing vient de se doter d’un Plan de stratégie de développement (PSD) pour une période de 10 ans, de 2018 à 2027.

Elaboré par l’Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), la remise officielle des documents de ce PSD a eu lieu, vendredi, dans la salle des fêtes de la mairie de Touba.

« Le bureau du Conseil régional et l’ensemble des conseillers régionaux ont rêvé d’une boussole pour notre région. Les populations, par leur implication, ont partagé ce rêve avec nous. Ce rêve est aujourd’hui une réalité et nous applaudissons notre persévérance et l’ambition d’une renaissance du Bafing qui nous a toujours habités » s’est réjoui le président du Conseil régional, Diomandé Lassina, remerciant l’ANADER pour ce travail.

Le PSD met à nu les problèmes qui miment le Bafing et propose les solutions appropriées à travers 190 projets retenus. « Je pense que ce PSD montre bien les besoins des populations. Les conflits fonciers et entre agriculteurs et électeurs constituent une réalité dans notre région. Le document s’étend là-dessus », a insisté un conseiller régional résident à Koonan, dans le département de Ouaninou, Maniga Bakary.

Ce document va également permettre au Conseil régional de faire ses programmes triennaux.

dm/kkf/fmo
Commentaires


Comment