Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Côte d’Ivoire: L’ancien Premier ministre Jeannot Ahoussou affirme avoir "l’expérience" pour occuper la présidence du sénat

Publié le lundi 26 mars 2018  |  Alerte Info
Le
© Autre presse par DR
Le projet pôle agro-industriel du Bélier de 80 milliards présenté aux populations : près de 500 000 bénéficiaires
Ce dessein a été présenté aux différentes forces vives du Bélier, le vendredi 19 janvier dernier, à l’occasion de la première session extraordinaire du Conseil régional du même nom, sous la présidence effective de son Premier responsable, l’ancien Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio.


Pressenti pour occuper la présidence du sénat, l’ancien Premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou a affirmé dimanche qu’il a "l’expérience et les capacités pour animer" l’institution, à la télévision publique.



"J’ai l’expérience et les capacités pour animer le sénat, nous avons notre vision, mais c’est une élection", a réagi au téléphone M. Ahoussou, interrogé sur son intention de diriger l’institution, lors d’une émission sur les sénatoriales, à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).



Candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) dans la région du Bélier (Centre), pour les sénatoriales, Jeannot Ahoussou et sa colistière ont été élus avec 75,14% des voix.



Sur les 66 candidats présentés sous la bannière du RHDP, 50 ont été élus quand 16 indépendants ont été également déclarés élus.



La première session du sénat qui sera composé de 99 membres, dont 33 nommés par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, devrait s’ouvrir en avril.



EFI
Commentaires


Comment