Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ 2018: Les fidèles catholiques de M’Bahiakro appelés à faire don de leur vie

Publié le mardi 27 mars 2018  |  AIP
Solidarité
© Partis Politiques par DR
Solidarité religieuse/ fête des rameaux 2018 : Siandou Fafana communie avec les fidèles de St Louis de Gonzagueville
Dimanche 25 mars 2018. Les chrétiens de l’église St-Louis de Gonzagueville ont eu l’agréable visite du ministre Siandou Fofana, ministre du tourisme de la Côte d’Ivoire venu participer à l’eucharistie de l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem.


M'Bahiakro - Les chrétiens catholiques de M'Bahiakro ont été appelés dimanche, à l'occasion de célébration de la fête des rameaux, à faire don de leur vie à Dieu.

Cette cette célébration marquant l'entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem, a été l'occasion choisie par le père Charles Dali pour exhorter les fidèles catholiques à se sacrifier pour Christ comme donné sa vie à Dieu en acceptant de mourir sur la croix.

"Quand on donne sa vie à Dieu, à Jésus, on ne peut pas mourir, c'est la plus grande des offrandes qu'on fait à Dieu", a-t-il dit. La façon concrète pour les chrétiens de donner leur vie à Dieu, selon ce prêtre, c'est de lui faire des offrandes.

C'est pourquoi, il a invité les fidèles de l'église Notre Dame de la Providence de M'Bahiakro à faire des offrande à l'église. Expliquant que ces offrandes ont une importance et une valeur spirituelle, Père Alain Dali a fait référence à Saint Augustin dans les livres saints.

"Dis-moi comment tu donnes et je te dirai la mesure de ta foi et de ton amour". Ceci pour dire aux chrétiens de donner sans calcul, sans retenu, non seulement pour l’œuvre d'évangélisation, mais aussi pour les bénédictions qui y sont liées.

La messe de dimanche a été précédée d'une longue procession de fidèles, tous munis de rameaux, chantant à la gloire de Jésus. Partie de l'entrée de la ville, cette marche s'est achevée devant l'église.

(AIP)
djmzb/fmo
Commentaires


Comment