Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’ONUSIDA et StarTimes unissent leurs forces pour lutter contre le VIH/sida en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 27 mars 2018  |  StarTimes
L’ONUSIDA
© Autre presse par DR
L’ONUSIDA et StarTimes unissent leurs forces pour lutter contre le VIH/sida en Côte d’Ivoire
L’ONUSIDA et StarTimes Côte d’Ivoire ont signé aujourd’hui un protocole d’accord visant à la réalisation de campagnes de sensibilisation conjointes dans le cadre de la lutte contre le VIH et le Sida en Côte d’Ivoire.


L’ONUSIDA et StarTimes Côte d’Ivoire ont signé aujourd’hui un protocole d’accord visant à la réalisation de campagnes de sensibilisation conjointes dans le cadre de la lutte contre le VIH et le Sida en Côte d’Ivoire. Ce partenariat permettra d’accélérer les efforts en vue d’atteindre les objectifs 90-90-90 et de mettre fin à l’épidémie de sida en Côte d’Ivoire.

Avec ce partenariat, l’ONUSIDA et StarTimes s’engagent à informer les populations au VIH/sida en Côte d’Ivoire en diffusant des messages de prévention sur sa plate-forme, les réseaux sociaux ainsi qu’à organiser conjointement des activités marquant les journées thématiques liées au VIH/sida à l’image de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Le directeur exécutif de l’ONUSIDA, Michel Sidibé, qui était présent lors de la cérémonie de signature, a déclaré : « Je salue les efforts de StarTimes et sa vision pragmatique qui fait le lien avec les trois zéros tout en mettant au centre les besoins de prévention et en allant vers les communautés. »

La Côte d’Ivoire comptait au 31 décembre 2017 environ 221 990 personnes sous traitement sur environ 460 000 personnes vivant avec le VIH. Les nouvelles infections à VIH ont chuté de plus de 25 % entre 2009 et 2017, passant à moins de 20 000. Cela a été possible grâce à l’adoption par la Côte d’Ivoire d’une approche centrée sur la population afin de s’assurer que personne n’est laissé pour compte. Le nombre de décès liés au sida a lui diminué d’environ 20 % entre 2009 et 2017, passant à moins de 25 000, à mesure que l’accès aux traitements antirétroviraux a été élargi.

Brigitte Quenum, directrice-pays de l’ONUSIDA Côte d’Ivoire a déclaré : « Ce partenariat stratégique avec StarTimes nous permettra de donner aux communautés, tout particulièrement aux jeunes filles et aux jeunes hommes, les compétences pour se protéger du VIH. »

Philippe Zou, directeur général de StarTimes Côte d’Ivoire, s’est dit « honoré de rejoindre la lutte contre ce fléau. Le groupe StarTimes est étroitement engagé dans la sensibilisation au VIH/sida aux côtés de l’ONUSIDA et nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui apporter notre contribution au niveau de la Côte d’Ivoire. Nous allons travailler sur la sensibilisation des populations les plus vulnérables, et en particulier des jeunes hommes, à travers notre plate-forme et les partenariats que nous avons mis en place. »

Le 12 mai 2017, l’ONUSIDA et le groupe StarTimes ont signé un partenariat stratégique dans le but de parvenir à leur objectif commun, mettre fin à l’épidémie de Sida d’ici 2030. Depuis, 7 filiales de StarTimes en Afrique subsaharienne ont signé des accords avec les bureaux locaux de l’ONUSIDA et mis en place des actions concrètes de sensibilisation des populations.
Commentaires


Comment