Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : Alexander KOCH, Directeur Général partage l’expérience de Brassivoire à l’Africa CEO Forum

Publié le mardi 27 mars 2018  |  Abidjan.net


A l’occasion de la 6ème édition de l’AFRICA CEO FORUM qui s’est tenue du 26 au 27 mars au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Alexander KOCH, Directeur Général de Brassivoire a présenté la palpitante histoire de cette jeune et dynamique entreprise.

« Faire le business en Côte d’Ivoire », thème du panel auquel il a participé avait pour objectif de présenter le potentiel de notre pays dans le domaine des affaires. Cette tribune a permis au Directeur Général de donner le témoignage de Brassivoire, depuis l’accueil des autorités, la construction de la brasserie, jusqu’au lancement de nos différentes marques. En effet, Brassivoire, aujourd’hui c’est 100 milliards d’investissements, une brasserie ultra moderne, 270 salariés, 2 lignes d’embouteillages, un partenariat public privé via le projet KRISPI avec la formation de plus de 4 000 producteurs de riz à Korhogo, une station de traitement des eaux usées, 5 marques (Heineken, Desparados, Maltina, Ivoire et Mützig) dont les 02 dernières sont brassées fièrement avec les fines brisures de riz de chez nous. Tout cela en seulement moins de 03 ans d’existence.

A noter que l’AFRICA CEO FORUM a réuni plus de 1 600 personnalités, décideurs-clés de l’industrie, de la finance et de la politique, venues de plus de 63 pays. Placé cette année sous le thème « Champions africains : l’heure de la transformation », l’AFRICA CEO FORUM a permis à ses participants de penser des plans d’actions pour favoriser la transformation des grandes entreprises du continent.

DA
Commentaires


Comment