Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement économique : Le ministre Adama Koné à la conquête des investisseurs privés

Publié le mardi 27 mars 2018  |  LInfodrome
Africa
© Autre presse par DR
Africa CEO forum/ Réunion des ministres des finances du Compact Afrique G20
En marge de l’Africa CEO forum 2018 ouvert le 26 mars à Abidjan, il s’est tenu une réunion des ministres des finances du compact avec l’Afrique du G20


Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, était avec ses pairs des pays membres du Compact avec l’Afrique du G20 le lundi 26 mars 2018 en marge de l’Africa Ceo Forum.

Il s’est agi pour le ministre et ses homologues de présenter les potentialités de leurs économies respectives. En plus d’avoir instruit les 1200 investisseurs privés présents aux opportunités d’affaires à l’effet de les intéresser à la destination Côte d’Ivoire, le ministre a exhorté les ministres des Finances des autres pays membres à en faire autant en vue de mobiliser les financements nécessaires à la mise en œuvre de leurs projets de développement mais aussi accroître l’attrait des économies régionales auprès de ces investisseurs. Cela, d’autant plus que celles-ci aient été améliorées par la mise en place de ce Compact avec l’Afrique du G20 notamment en ce qui concerne l’environnement des affaires.

... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment