Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la 2ème édition du concours du meilleur reportage humanitaire

Publié le mardi 27 mars 2018  |  AIP


Abidjan – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a procédé, mardi, à la Maison de la presse d’Abidjan, au Plateau, au lancement de la 2ème édition du concours du meilleur reportage humanitaire organisé à l’intention des journalistes de radio des pays francophones membres de la délégation du CICR d’Abidjan.

Les productions pourront être déposées du 27 mars au 1er juin et les résultats connus le 05 juillet, a exposé Vincent Pouget, coordinateur du service communication du CICR à Abidjan. Il a fait savoir que le jury, composé de cinq membres, des professionnels des médias et du CICR.

La compétition est ouverte aux radios nationales, commerciales, communautaires, rurales, de proximité et aux Web radios de Côte d’Ivoire, du Bénin, Togo, du Burkina Faso et de la Guinée, a expliqué le conférencier. Il a ajouté que le concours est appelé à s’étendre aux autres médias dans l’avenir.

L’édition 2018 connaît deux innovations, à savoir l’élévation du concours au niveau régional et la possibilité pour les candidats d’axer leurs productions sur l’un des thèmes que sont "Dignité de la personne détenue" et "Mieux protéger le personnel médical et les patients lors des situations de violence", a précisé M. Pouget.

Cette initiative traduit la volonté de la Croix-Rouge d’associer les journalistes à la promotion et la protection de l’action humanitaire et du droit international humanitaire, a fait savoirVincent Pouget.

Les prix des trois meilleures productions de l’édition 2017 ont été décernés à Radio Côte d’Ivoire et à la Radio régionale du Cavally, rappelle-t-on.

ra/gak/kp
Commentaires


Comment