Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elue sénatrice, Chantal Fanny dit « merci » aux élus et populations du Folon

Publié le mercredi 28 mars 2018  |  AIP
Elue
© Autre presse par DR
Elue sénatrice, Chantal Fanny dit « merci » aux élus et populations du Folon


Abidjan - Elue sénatrice dans la circonscription électorale de la région du Folon (Nord-ouest), samedi, Chantal Moussoukoura Fanny, exprime ses remerciements aux élus et populations de la région, se disant honorée de ce « plébiscite ».

« Merci à tous ceux grâce à à qui notre candidature et notre élection dans le Folon ont été possibles. Nous tenons avant à exprimer notre gratitude à toutes les populations et tous les élus du Folon, pour cette confiance qu’elles viennent, à travers les grands électeurs, de placer en notre modeste personne », a déclaré Mme Fanny dans un communiqué transmis, mardi, à l’AIP.

« Ce mandat de sénateur, nous le prenons comme une mission de plus au service du développement de notre région Folon si chère à notre cœur », a-t-elle ajouté.

Chantal Fanny, également maire de Kaniasso, et son colistier Baba Traoré de la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), constituaient la seule liste en lice pour ces élections sénatoriales dans le Folon.

« Nous mesurons le poids de la responsabilité qui est désormais la nôtre, pour accompagner notre pays, la Côte d’Ivoire, sous la houlette du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, à l’émergence », ajoute la sénatrice, se disant fière de figurer dans le premier Sénat de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Le RHDP remporte ainsi 50 sièges sur les 66 à pourvoir au terme de ce scrutin, contre 16 pour les listes indépendantes qui se sont imposées, entre autres, dans les régions du Gbèkè (Centre), Béré (Nord-ouest), Gbôklè, ainsi que dans le district autonome de Yamoussoukro.

Ces élus constituant les 2/3 des membres du sénat, le tiers restant sera nommé par le président de la République Alassane Ouattara avant l’entrée en fonction de cette institution prévue le 10 avril.


bsb/tm
Commentaires


Comment