Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Ahoussou Jeannot déjà en maillot pour la présidence du sénat

Publié le mardi 27 mars 2018  |  Regionale Info
Ouverture
© Abidjan.net par PR
Ouverture de la deuxième revue conjointe du secteur éducation / formation
Abidjan le lundi 22 mai 2017. La deuxième revue sectorielle éducation / formation à été officiellement ouverte en présence des ministres concernés. Photo: M. Ahoussou Jeannot, ministre en charge du Dialogue politique et des Relations avec les institutions représentant le premier ministre Gon Coulibaly.


ressenti par certains médias comme le probable futur Président du sénat, l’ex-premier ministre, Ahoussou Kouadio Jeannot, s’est dit prêt et expérimenté pour diriger le sénat qui sera mis en place très bientôt. C’était lors d’une émission diffusée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), le dimanche 25 Mars 2018.


« J’ai l’expérience et les capacités pour animer le sénat, nous avons notre vision, mais c’est une élection », a déclaré le Président du conseil régional du Bélier, joint au téléphone, lors de cette émission.

Le ministre d’Etat auprès du Président de la République, chargé du Dialogue Politique et des Relations avec les Institutions et sa colistière, candidats à l’élection sénatoriale ont été élu avec 75,14% des voix, dans la région du Bélier ( centre de la Côte d’ivoire) sous la bannière du (RHDP).

Notons qu’en plus des 66 sénateurs qui ont été élus dans les 31 régions du pays, 33 autres seront nommés par le président de la république, Alassane Ouattara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment