Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fin de la 6ème édition d’Africa CEO Forum à Abidjan

Publié le mercredi 28 mars 2018  |  AIP
Africa
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Africa CEO Forum 2018: le gouvernement vend la Côte d`Ivoire au cours d`un panel sur le Doing Business
Abidjan le 26 Mars 2018. La 6ème édition de l`Africa CEO Forum a été animée par plusieurs panels auxquels ont pris part plusieurs membres du gouvernement. Ainsi, le Ministre de l`Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a présenté le Plan National d`Investissement Agricole de la Côte d`Ivoire. A sa suite son collègue chargé du Tourisme, Siandou Fofana a présenté les atouts de la Côte d`Ivoire aux Chefs d`entreprises et d`institutions venus prendre part au Forum.


Abidjan – La 6éme édition d’Africa CEO Forum s’est achevée mardi, à Abidjan, lors d’une cérémonie de clôture en présence du président du Zimbabwe, Emmerson Dambudzo Minangagwa et de l’ancien président nigérian, Olusegun Obassajo.

Ouvert lundi, sous le thème »Champions africains, l’heure de la transformation », ce Forum a, au total, réuni des participants de 63 pays dont 43 africains, des panélistes de haut niveau, des chefs d’entreprises venus de tous les continents, selon le directeur de publication de « jeune Afrique » Marwane Ben Yahmed.

Pour lui, le nombre important de participants au CEO Forum montre que le continent africain intéresse les investisseurs « pour de bonnes raisons ».

Les différents panels ont permis de plancher sur des thématiques telles que la transformation digitale, la place des jeunes et des femmes, l’économie de la santé, la gouvernance. Les différents débats ont démontré, ajoute-t-il, qu’il faut un développement inclusif de la population, une transformation des économies en Afrique avec un secteur privé qui doit jouer un rôle majeur.

« L’Africa CEO Forum fait partie des initiatives qui nous permettent de nous projeter ensemble pour un avenir du continent plus serein", a conclu M. Marwane, sans préciser le lieu où se tiendra la prochaine édition.

tad/fmo
Commentaires


Comment