Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de l’entrepreneuriat : la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Espagne signent un accord de collaboration

Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Ministères
Signature
© Ministères par DR
Signature d`accord de collaboration entre l’agence Côte d’Ivoire PME (ACIPME), le Consortium Casa Africa et la Fondation Incyde
Mardi 27 mars 2018. Abidjan. Signature d`accord de collaboration entre l’agence Côte d’Ivoire PME (ACIPME), le Consortium Casa Africa et la Fondation Incyde.


Dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de renforcement de capacités en entrepreneuriat, l’agence Côte d’Ivoire PME (ACIPME) a signé un accord de collaboration, le mardi 27 mars 2018, avec le Consortium Casa Africa et la Fondation Incyde, deux structures espagnoles. La cérémonie de signature de l’accord a été présidée par le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

« Cet accord vient rappeler l’excellente coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume d’Espagne, en vue d’un développement inclusif », indique le Ministre Souleymane Diarrassouba. Selon le Directeur général de l’ACIPME, Salimou Bamba, cette convention va se traduire en programmes de formation et d’accompagnement des start-up et PME ivoiriennes.

« Les deux parties sont convenues d’entreprendre, pour 2018, des initiatives d’accompagnement de la création d’entreprises dans le domaine digital et aussi définir des stratégies qui pourraient accélérer l’accès des hommes et des femmes entrepreneurs aux ressources financières nécessaires au développement de leurs entreprises », rappelle M. Bamba.

Evidemment, cette convention se présente comme une véritable aubaine dans le défi du financement du secteur privé, notamment dans la création des PME ivoiriennes, auquel fait face la Côte d’Ivoire. Notons que le Consortium Casa Africa était représenté par Luis Padron Lopez, son Directeur général, tandis que la Fondation Incyde était représentée par Javier Collado Cortès, son Directeur général.
Commentaires


Comment