Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Africa Ceo Forum 2018: Beaucoup de débats, peu d’annonces

Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Fraternité Matin
Africa
© AFP par SIA KAMBOU
Africa CEO Forum: L`ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo
L`ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo assiste au Forum des PDG de l`Afrique dans le cadre du panel sur la relance économique le 27 mars 2018 à Abidjan.


La sixième édition de ce regroupement annuel du secteur privé en Afrique s’est achevée le mardi 27 mars 2018, à Abidjan, sur une note positive.

L’Africa Ceo Forum, l’un des plus grands rendez-vous du secteur privé en Afrique, s’est achevé le mardi au palais des Congrès de Sofitel Abidjan hôtel ivoire sur un débat, non pas entre hommes d’affaires, mais entre deux leaders politiques du continent, le nouveau Président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa et l’ancien Chef de l’État nigérian, Olusegun Obasanjo.

Les organisateurs, le groupe de presse Jeune Afrique et la Société financière internationale auraient voulu souligner le rôle encore prépondérant des politiques sur le développement du secteur privé africain qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement. Au micro, « Chief » Obasanjo n’a d’ailleurs pas manqué cette autre opportunité, pour rappeler le rôle qu’il joua autrefois dans l’ascension fulgurante du plus grand milliardaire africain en dollars, selon le classement Forbes, Aliko Dangoté, en créant les conditions pour que celui qui n’était alors qu’un vendeur de sacs de ciment importés, devienne un producteur de ciment, avec une production aujourd’hui évaluée à plus de 30 millions de tonnes par an, au Nigeria et ailleurs en Afrique
Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15988 du 28/3/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment