Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recherche scientifique/ Université Nangui Abrogoua : Première Edition de la journée porte ouverte du laboratoire de chimie, bio organique et substance naturelle

Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Abidjan.net
Première
© Autre presse par DR
Première Edition de la journée porte ouverte du laboratoire de chimie, bio organique et substance naturelle de l`Université Nangui Abrogoua
L`Université Nangui Abrogoua a abrité le 27 mars 2018 la première édition 1er Edition de la journée porte ouverte du Laboratoire de Chimie, Bio Organique et Substance Naturelle (LCBOSN) de l’unité de recherche et d’Enseignement Supérieur de l’UFR-SFA.


C’est environ une centaine de personnes, entre autres, enseignants chercheurs et naturothérapeutes et étudiants qui ont pris d’assauts l’université Nangui Abrogoua ce mardi 27 mars 2018 afin prendre part à la première édition 1er Edition de la journée porte ouverte du Laboratoire de Chimie, Bio Organique et Substance Naturelle (LCBOSN) de l’unité de recherche et d’Enseignement Supérieur de l’UFR-SFA.

A l’ouverture, Dr Kouamé Gossan Antoine, maître de conférences et membre LCBOSN a situé le cadre de cette rencontre en ces termes. « Cette journée a pour objectif de faire connaître le laboratoire, de s’ouvrir sur le monde notamment, universitaire, entreprise et la société civile. Aussi faire la promotion des compétences en termes de résultat acquis et d’application de technique analytique et d’utilisation de résultat sur les plantes », a-t-il précisé.

Pour Directeur LCBOSN, Bekro Yves-Alain, PHD, professeur titulaires, cames, la stratégie de recherche scientifique tourne autour d’axes, dont la mission principale est de contribuer à la valorisation des ressources végétales à vertus médicales issues de la flore ivoirienne bio diverse.

Prenant la parole, Le président de l’université Nangi Abrogoua, Professeur TANO Yao a salué la tenue de cette rencontre scientifique du LCBOSN, tout en espérant que cette journée posera les jalons d’une collaboration fructueuse et servira de plateforme d’échange entre les différents experts.

Des communications d’enseignants chercheurs, visites de stands, des démonstrations et explications pratiques en laboratoire par les doctorants du LCBOSN ont meublées cette journée porte ouverte.


Laboratoire de Chimie, Bio Organique et Substance Naturelle à 13 années d’existences et compte en son sein 11 chercheurs et 31 Doctorants.


Elisée B.
Commentaires


Comment