Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CARENA renforce sa capacité en Côte d’Ivoire par un investissement de 5 milliards FCFA

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  APA
La
© Autre presse par DR
La Compagnie abidjanaise de réparation navale et de maintenance industrielle (CARENA), filiale des groupes Bolloré et Sofia,


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Compagnie abidjanaise de réparation navale et de maintenance industrielle (CARENA), filiale des groupes Bolloré et Sofia, a procédé, mercredi, à l’inauguration de son troisième dock, renforçant ainsi sa capacité opérationnelle de plus de 40%.

Cet équipement de 175 mètres de long et 26 mètres de large représentant un investissement de près de 5 milliards FCFA, permettra, selon Arnaud Feger Directeur général de CARENA, aux équipes de l’entreprise, ‘’d’avoir plus d’espace pour accueillir des navires plus grands et recevoir de nouveaux clients’’.

Avec ce 3è dock de 10.800 tonnes après les deux premiers acquis, successivement, en 1972 (12. 000 tonnes) et en 1983 (10. 000 tonnes), CARENA augmente sa capacité d’accueil de plus de 40%.

‘’La mise en exploitation de ce dock nécessitera le recrutement d’experts dans les métiers de réparation navale pour renforcer les effectifs de la compagnie aujourd’hui composés de 240 collaborateurs permanents et 1000 sous-traitants qui participent au succès du chantier naval qui peut accueillir simultanément 15 à 20 bateaux’’, s’est réjoui M. Ferger.

Selon lui, ce nouveau dock va permettre à CARENA de développer ses activités, expliquant que pour ‘’les clients armateurs, qui opèrent principalement dans le Golfe de Guinée, dans les activités offshores, les activités de pêche et le transport maritime, il est impossible d’imaginer exploiter leurs navires sans avoir recours à un chantier de réparation navale de qualité, proche et disponible’’.

C’est l’enjeu et le bénéfice de la présence d’un dock supplémentaire à CARENA, a-t-il conclu. Le dock est une structure flottante qui permet de sortir les navires de l’eau par le principe d’Archimède.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment