Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby - CAN U20 Pas de finale pour la Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


La Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 a démarré le mercredi 28 mars 2018 par le match inaugural entre la Tunisie et la Côte Ivoire au stade Municipal de Jemmel.

La Côte d’Ivoire n’a pu prendre sa revanche face à la formation Tunisienne. Elle s’est inclinée (11-15). Les Eléphanteaux n’ont pas réussi, malgré l’engagement, la détermination à prendre leur revanche face à l’équipe tunisienne. Au terme de cette rencontre, ce sont Dhia Ben et ses coéquipiers qui sont sortie avec une victoire. Et pourtant, dès l’entame, ce sont les Eléphanteaux qui vont prendre le jeu à leur compte en déroulant le jeu dans les 22 mètres des Tunisiens.

Une pression qui paye à la 23e min sur une pénalité transformée par Issac Coulibaly, l’ouvreur Ivoirien ( 03-00). Très vite, les tunisiens donnent la réplique aux Ivoiriens avec une pénalité transformée par Dhia Ben à la 27e min 03-03). Une parité au score qui oblige, le coach Soumahoro à donner de la voix pour replacer ses hommes afin d’acculer le XV tunisien dans son camp. Un message bien perçu par les Ivoiriens. A la 32e min, Chacoul Ouedraogo sur excellente phase de jeu collective inscrit le premier essai de la Côte d’Ivoire dans cette rencontre ( 08-03). Mais la transformation qui s’en suit est manquée par Issac Coulibaly. Les Ivoiriens n’arriveront pas à conserver cet avantage au score. Car, ils seront pris de coup par Dhia Ben à la 42e min qui inscrit un essai (08-10) et permet à la Tunisie d’aller à la pause avec ce avantage.
Deux essais refusés à la Côte d’Ivoire

Du retour des vestiaires, les Ivoiriens reprennent l’avantage au score grâce à une pénalité inscrite par Issac Coulibaly à la 66e min ( 11-10). Mais cet avantage ne sera qu’une courte durée. A la 73e Yassine Mersni (arrière) inscrit le second essai des Tunisiens. Un essai contesté par le banc Ivoirien qui sera validé par l’arbitre Marocain Younes Marfoq (15-11). Sans se décourager, les Eléphanteaux tentent vaille que vaille de refaire le retard. Ce qu’ils réussiront à la 77e min, suite à une perte de balle des Tunisiens, Adama Camara récupère la balle pour filer tout seul dans l’en-but adverse et inscrit son essai. Mais l’arbitre siffle une faute bien discutable. L’essai sera donc refusé. L’arbitre Marocain Younes Marfoq remettra le couvert à la 79e min. Tiedé Koné lancé dans un raid solidaire, aplati la balle dans l’en-but. Mais l’arbitre estime qu’il n’a pas atteint la ligne. Cet essai est aussi refusé. Le score en restera là. (11-15). La Côte d’Ivoire ne disputera pas la finale de cette compétition, le samedi 31 mars 2018. Elle devra se consoler après une excellente pression avec une possible 3e place. Les Ivoiriens affronteront le Maroc le samedi 31 mars 2018 pour le match de classement. Le Maroc s’est incliné (25-30) face au Sénégal.
La Finale de cette compétition mettra donc en opposition la Tunisie au Sénégal.

Ange Kouadio, envoyé spécial à Monastir
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4156 du 29/3/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment