Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Télécoms : Orange va se lancer sur le marché des crédits et de l’épargne

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Jeune Afrique
Sommet
© Abidjan.net par Franck Danon
Sommet UE-UA : M. Bruno Mettling (PDG Orange Afrique-Moyen Orient/Vice-Pdt MEDEF) à la rencontre des patronats.
M. Bruno Mettling (PDG Orange Afrique-Moyen Orient/Vice-Pdt MEDEF) a participé le mardi 28 novembre 2017 à la maison de l`entreprise à la rencontre des patronats en marge du 5è sommet UE-UA.


En marge de l'Africa CEO Forum, organisé à Abidjan les 26 et 27 mars 2018, Bruno Mettling, PDG d’Orange Middle East and Africa, a dévoilé à Jeune Afrique les prochaines étapes du développement de l’offre de services financiers du groupe de télécoms français.

Fin novembre 2017, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, évoquait devant Jeune Afrique la nécessité pour le groupe d’« accomplir une mutation pour devenir une banque de plein exercice ». Fin mars, à Abidjan cette fois, le patron chargé de la zone Afrique du géant français des télécoms, Bruno Mettling, semble très près de franchir cette barrière. « Nous avons réfléchi et nous proposons de faire évoluer en 2018-2019 les services d’Orange Money en y ajoutant des produits en épargne, en crédit et en produits d’assurance », a-t-il indiqué à Jeune Afrique durant l’Africa CEO Forum.

Orange n’a jamais caché son ambition d’accroître le portefeuille de services financiers proposés via son offre de mobile money. Mais ces ambitions ont été contrecarrées, début 2017, par la BCEAO qui a freiné son projet de réaliser des transferts de monnaie électronique entre la zone UEMOA et la France.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment