Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité Intérieur : Adiaké inaugure son commissariat de police

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Abidjan.net
Sécurité
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Sécurité Intérieur : Adiaké inaugure son commissariat de police
L` ambassadeur de l`Union Européenne, Jean-François Valet a remis officiellement au ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité les clés du nouveau commissariat d`Adiaké en présence du Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ce mercredi 28 mars à Adiaké.


L’ ambassadeur de l’Union Européenne, Jean-François Valet a remis officiellement au ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité les clés du nouveau commissariat d’Adiaké en présence du Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ce mercredi 28 mars à Adiaké.

Cette bâtisse, y compris les équipements d’une valeur de 980 millions FCFA, construite sur 4020 mètres carrés est un don de l’Union Européenne à travers le PNUD. Selon Babacar Cissé, cette construction s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au Renforcement du Dialogue Socio-sécuritaire. À en croire le Représentant Résident, ce projet vise à restaurer, instituer et pérenniser le dialogue socio-sécuritaire pour une paix durable en Côte d’Ivoire. ’’ l’inauguration du commissariat d’Adiaké permettra en outre de prononcer l’ouverture officielle des commissariats de Bouaflé et de Botro entièrement reconstruits dans le cadre du même projet ’’ a-t-il révélé.

Prenant la parole, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a tout d’abord traduit la reconnaissance du gouvernement ivoirien à l’Union Européenne. Pour lui, ce don vient s’ajouter à plusieurs d’autres appuis matériels de la part des institutions internationales. À en croire Sidiki Diakité, à la fin de la crise qu’a traversé la Côte d’Ivoire, la police nationale n’avait pas bonne mine. Ainsi, la multiplication des appuis des partenaires techniques a permis une restauration de l’autorité de l’État mais surtout le retour de la confiance entre la Police et les populations. S’adressant au commissaire et à ses agents, le ministre les a invités à prendre soin de ce nouvel édifice. Aux populations, Sidiki Diakité a demandé une collaboration franche avec leur Police pour une sécurité totale.

CK
Commentaires


Comment