x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 mars 2018 | Soir Info

Côte d’Ivoire : Tout sur le rôle des sénateurs

© Soir Info Par Marc Innocent
Budget général 2016: le ministre Abdourahmane Cissé expose devant le parlement
Lundi 7 Décembre 2015. Abidjan. Le ministre en charge du Budget, Abdourahmane Cissé était face à la commission économique et financière de l`assemblée nationale pour faire l`exposé du budget général de l`Etat pour l`exercice 2016.
Alassane Ouattara, le chef de l’État, a fait entrer, officiellement, la Côte d'Ivoire, dans la 3ème République, mardi 8 novembre 2016, en promulguant la nouvelle Constitution ivoirienne.

Une Constitution qui donne naissance à de nouvelles institutions dont la Vice-présidence de la République et surtout le Sénat, dont les deux tiers soit 66 premiers membres ont été élus au suffrage indirect, le samedi 24 mars 2018, dans les 31 régions et 2 districts autonomes du pays, à raison de 2 sénateurs. La loi n° 2016-886 du 8 novembre 2016 institutionnalise la Chambre des rois et chefs traditionnels et autorise, le chef de l’État à nommer, au Sénat, 33 personnalités, soit un tiers des sénateurs parmi les Ivoiriens reconnus pour leur expertise et leur compétence avérées... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ