Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les élèves de M’Bahiakro invités à aimer les mathématiques

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  AIP


M'Bahiakro - Les élèves du lycée moderne de M'Bahiakro ont été invités à aimer les mathématiques au cours d'une cérémonie de récompense des lauréats de la première édition du concours de mathématiques organisée par le conseil d'enseignement de cette discipline.

Le parrain de cette cérémonie tenue mardi, le colonel Dagou Ossey Adrien, directeur des équipements militaires de Côte d'Ivoire, a exhorté les élèves à ne pas craindre les mathématiques mais plutôt les aimer.

Pour lui, les mathématiques sont un domaine qui requiert de la matière, un esprit vif pour mieux discerner. « Persévérez dans l'effort. Rien ne peut s'obtenir sans engagement franc. Et les potentialités, vous en avez tous en réalité », a-t-il prodigué, avant d’inviter les élèves à faire honneur aux parents qui mettent tout en œuvre pour s'occuper d'eux.

Le parrain a exprimé ses encouragements conseil d'enseignement de mathématiques qui a initié ce concours. Les participants ont reçu chacun un diplôme. Les lauréats au nombre de sept dont une fille, ont reçu des lots constitués de cartables et de fournitures scolaires.

(AIP)

djmzb/kg/tm
Commentaires


Comment