x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 mars 2018 | APA

Les populations invitées à visiter les stands CIE dans des supermarchés et espaces évènementiels

© APA Par DR
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a lancé une campagne dénommée "Entre Vous et Nous"
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a lancé une campagne dénommée "Entre Vous et Nous" qui se déroule du 17 au 31 mars dans plusieurs supermarchés et espaces ouverts du District d’Abidjan
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a lancé une campagne dénommée "Entre Vous et Nous" qui se déroule du 17 au 31 mars dans plusieurs supermarchés et espaces ouverts du District d’Abidjan, a dit mercredi à la presse le service communication de la société, invitant par la même occasion les populations et les abonnés à soumettre leurs préoccupations à des conseillers clients formés à la culture Client.

M. Touré, responsable du site de Cap Sud et formateur "O Client", une opération orientée à la satisfaction du client, a précisé que la campagne qui a démarré le 17 mars, prendra fin le 31 mars et se déroule sur 11 sites du District d’Abidjan, face à des journalistes dans un supermarché de Marcory (Sud d’Abidjan).

L’objectif de la quinzaine est de "nous rapprocher davantage de notre clientèle, d’aller au plus près de nos clients pour recueillir et traiter toutes leurs sollicitations, les assister dans la compréhension de leur facture et également donner aux clients des conseils d’usage et des recommandations visant à maîtriser leur consommation d’électricité.

"Si d’aventure le client a une réclamation, nous la recueillons et nous la traitons avec diligence", a assuré M. Touré Brahima, soulignant que la société s’est fixée un délai de traitement des réclamations qui est de 48 heures, soit deux jours.

"Les clients sont très satisfaits de cette campagne et souhaitent que la CIE garde ces stands de façon permanente", a-t-il ajouté, faisant observer que des ‘’préoccupations sont essentiellement liées au Programme Electricité pour Tous (PEPT) et aux baisses de tension, une situation que nos équipes de maintenances traitent avec célérité’’, a-t-il a rassuré.

Avec les nouveaux compteurs installés par la compagnie, les clients ont désormais la possibilité de savoir même leur consommation annuelle, a-t-il mentionné, avant de faire des démonstrations sur un compteur dédié à cet effet afin que chaque client soit "le gendarme de sa consommation".

Ces compteurs intelligents peuvent être réglés en mode "prépayé ou post paid". Par ailleurs, les populations peuvent souscrire au "Programme électricité pour tous (Pept)" qui permet aux usagers de faire le raccordement avec 1.000 F Cfa à la souscription et le paiement sur une durée allant de cinq à dix ans.

A Cap Sud, un supermarché de Marcory, 501 personnes ont été reçues du 17 au 27 mars, tandis que 1.000 clients ont été accueillis à Cap Nord (Cocody). Des stands ont été également dressés à Koumassi Inch’Allah, à Yopougon (Ficgayo, Palais de justice), à Abobo (mairie, Terrain Sogefia) et au Centre pilote de Port-Bouët.

Pour l’année 2017, c’est au total 23 333 visiteurs qui ont été enregistrés sur les différents stands de cette campagne de proximité client.

AP/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ