x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 30 mars 2018 | Pôle Afrique

Liberté d’opinion, la libération des manifestants anti-CEI réclamée

© Pôle Afrique Par DT
Une marche "interdite" de l`opposition ‘’étouffée’’ par la police à Abidjan
Une marche de la Plateforme EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté, proche de l`ancien président Laurent Gbagbo), "interdite" par le gouvernement, a été étouffée, jeudi matin, à Adjamé, au Nord de la capitale économique ivoirienne.
18 personnes interpellées à la faveur de la marche du 22 mars 2018 à l’appel de la plateforme de l’opposition politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) ont été écrouées à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). L’Association des Femmes et Familles des Détenus d’Opinion de Côte d’Ivoire(AFFDO-CI) demande leur libération.

L’arrestation des partisans de la plateforme de l’opposition politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), continue de susciter des réactions. Cette arrestation s’est faite suite à la marche pour une réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI) le 22 mars 2018 à Abidjan-Adjamé. Dans un communiqué dont Pôleafrique.info a reçu copie, l’Association des Femmes et... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ