Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

NTIC- Mtick, nouveau produit pour bien voyager

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Pôle Afrique


Depuis des années, les ivoiriens ont eu pour habitude d’effectuer leurs achats en cash que ce soit dans les super marchés, les pharmacies, les hôpitaux, le transport et autres. A l’air du numérique, ces habitudes ont été bousculées avec l’avènement de nouveaux moyens de paiement. A savoir, la monnaie électronique, et surtout la dématérialisation des tickets de transport.

C’est dans cette optique que Abdoulaye Bill Diara, jeune sénégalais, âgé d’une trentaine d’années a mis en place une plate-forme (www.mtick.ci) de réservation de ticket de transport en ligne depuis 2015 en Côte d’Ivoire. Après avoir travaillé pendant 10 ans en France dans le domaine du digital dans de grands groupes, il a, avec trois associés, un ivoirien, une gabonaise et un français, mis en place cette application qui permet d’acheter son ticket sans pour autant se déplacer chez le prestataire. A partir de cette plateforme, les clients ont la possibilité d’acheter, de consulter, de voir les prix des tickets, les heures et dates de départ avant toute réservation.

Outre le ticket de transport routier, mtick a également lancé, depuis quelques mois d’autres types de prestations comme la réservation de tickets événements, les concerts, les matchs de football, le cinéma, etc. « Donc aujourd’hui, on est en mesure de produire tout type de tickets pour pouvoir permettre d’acheter sans pour autant se rendre chez le prestataire » a rassuré Abdoulaye Bill Diara.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment