Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion des PME et lutte contre la fraude: Les actions du ministre Souleymane Diarrassouba saluées

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  LInfodrome
Promotion
© Ministères par DR
Promotion de la qualité : le Ministre Souleymane Diarrassouba remet les clefs du SOAC et lance officiellement les activités de cette nouvelle structure de la Cedeao
« Je déclare lancées les activités du SOAC (Ndlr : Système Ouest Africain d’Accréditation). » C’est par cette phrase pleine de symbole que le Ministre de l’Industrie et des Mines par intérim, Souleymane Diarrassouba, annonçait officiellement le début des activités de la toute dernière née des institutions de la Cedeao, le mercredi 28 mars 2018, à Abidjan lors d’un atelier sur la qualité.


Les actions du ministre Souleymane Diarrassouba à la tête du ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME semblent très appréciées de certains acteurs économiques.

Lutte contre la fraude, construction du premier incubateur, financement de plusieurs femmes entrepreneurs via le fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin, institution d’un prix d’excellence pour encourager les artisans et les entrepreneurs, assistance de commerçants sinistrés, soutien aux associations des consommateurs, financement du nouveau marché moderne de menuiserie d’Abobo Sagbé construit sur une superficie de 17 ha. Voici entre autres des actions concrètes menées par le ministre Souleymane Diarrassouba depuis qu’il est à la tête du ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME.

Des innovations saluées par Franck Koffi, responsable d’une structure de communication et d’imprimerie a voulu saluer à sa juste valeur. Pour lui, le ministre se démarque de ses prédécesseurs car il est tout le temps sur le terrain, à l’écoute des commerçants et des artisans, touchant ainsi du doigt, la réalité. Ce qui a créé une sorte de proximité entre ses administrés et lui.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment