Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Partenariat : Le Comité des Amis Canins de Côte d’Ivoire et Dr Clauder’s veulent développer la profession canine en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Le Comité des Amis Canins de Côte d`Ivoire présente son bilan à mi-parcours
Mardi 27 Mars 2018. Abidjan. Le comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI) et l’entreprise Dr Clauder’s ont signé ce jour, un accord de partenariat, lors d’un déjeuner de presse,au cours duquel le bilan à mi-parcours de ces passionnés de chiens a été présenté.


Le Comité des Amis Canins de Côte d’Ivoire (CACCI) et l’entreprise Dr Clauder’s ont signé mardi, un accord de partenariat, lors d’un déjeuner bilan à mi-parcours de ces passionnés de chiens.

« Ce partenariat de trois ans renouvelable plusieurs fois, vise à permettre à Dr Clauder’s d’apporter son soutien à la CACCI », a expliqué d’emblée le président de la CACCI, Souleymane Titi Touré qui s’est félicité de la confiance du spécialiste international de l’alimentation pour chiens.

Pour lui, la mise sur pied du CACCI par « les passionnés » de ces animaux de compagnie, vise à promouvoir ce secteur en le réglementant pour en faire un bon secteur pourvoyeur d’emplois au profit des jeunes».

Poursuivant, il a déploré une méconnaissance des chiens en Côte d’Ivoire, à telle enseigne que, « la cacophonie s’est installée dans ce secteur ».

« Nous allons venir avec nos idées pour aider l’Etat », a indiqué M. Touré qui s’est réjoui des activités organisées par le comité, notamment le concours canin 2017, la brigade canine (…), la balade canine dont la prochaine édition va se tenir le 14 avril.

Le représentant international Dr CLauder’s, Guido Mancinelli, accompagné de celui de la Côte d’Ivoire, Naël Zein a salué le professionnalisme de la CACCI, estimant que la Côte d’Ivoire représente un pôle important des activités de sa société.

« Je trouve beaucoup plus de passion et de professionnalisme ici qu’en Europe », a-t-il indiqué, expliquant que la prise en compte de la profession canine, est profitable à la création de multitude d’emplois.

« Le monde du chien peut représenter du travail pour beaucoup de jeunes. Il faut améliorer la situation de vie du chien », a assuré Guido Mancinelli, se félicitant de ce partenariat.

La signature de ce partenariat s’est faite en présence des partenaires du CACCI, notamment la Gendarmerie nationale, le GSPR et la direction des services vétérinaires (DSV) et le SAMU

Atapointe
Commentaires


Comment