Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants de UIGB et l’IAQT-CSI en visite dans une brasserie

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  AIP


Abidjan - Les étudiants des 1ères et 2èmes années en industries agro-alimentaires-chimiques option contrôle qualité de l’Institut Africain de la Qualité Totale (IAQT-CSI), et ceux de la filière materials sciences engineering and processing, de l’Université Internationale de Grand Bassam (UIGB), ont visité la société de limonaderies et brasseries d’Afrique (SOLIBRA).

Cette visite, mardi, a consisté pour les dirigeants de cette brasserie à faire découvrir les locaux de l’entreprise aux étudiants de l’UIGB et de l’IAQT-CSI et d’étancher leur curiosité.

Le responsable qualité de SOLIBRA de Treichville, Kouakou Denis, a expliqué aux étudiants des deux écoles, le procédé de fabrication de la bière et les processus de qualité mis en place afin de servir les meilleurs produits du marché aux populations.

Cette entreprise est toujours engagée dans le système de formation professionnelle. Depuis le 24 janvier, trois transformateurs ont été remis au CPME de Bimbresso afin de permettre à l’école d’offrir une formation pratique qualifiante à ses étudiants, rappelle-t-on.

Elle emploie aujourd’hui plus de 1500 personnes et anime une activité commerciale génératrice de plus de 500 000 emplois.

ano/kkf/fmo
Commentaires


Comment