Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les populations de Gbeleban condamnent "les propos déplacés et outrageants" de Tiken Jah Fakoly à l’encontre du président Ouattara

Publié le vendredi 30 mars 2018  |  Mutuelle des cadres de Gbeleban
Musique
© Abidjan.net par Atapointe
Musique : Tiken Jah présente son maxi single ``3ème dose`` à la presse
Abidjan le mardi 2 avril 2017. L`artiste international Tiken Jah était face à la presse pour présenter son maxi single intitulé 3e dose et qui sera dans les bacs ce 3 mai 2017


Des propos tenus début mars 2018 à travers les médias et les réseaux sociaux par Moussa Doumbia alias TIKEN JAH, portant des jugements inappropriés sur les actions économiques, sociales, culturelles et politiques du Président de la République Alassane OUATTARA ont suscité une très vive émotion au sein des populations du District du Denguéle en général et du département de Gbeleban en particulier.

Fières des performances économiques, politiques, sociales et culturelles actuelles de la Côte d’Ivoire réalisées sous le leadership de son excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de la Cote d’ivoire, les populations du département de Gbeleban ne sauraient accepter ou tolérer de telles critiques injustifiées de la part d’un de leurs fils fut-il un artiste.

En effet, en mettant inexplicablement en cause la probité et la personne du Président de la République Alassane OUATTARA de cette façon, DOUMBIA Moussa Fakoly alias Tiken Jah Fakoly, a outrepassé l’éthique artistique.

Cette sortie de Moussa Doumbia alias TIKEN JAH contre S.E.M Alassane OUATTARA est d’autant plus regrettable que cet artiste a toujours bénéficié de la bienveillance fraternelle du Président de la République qui lui a toujours reconnu par ailleurs, sa liberté d’expression.

Dans ce contexte, les populations du département de Gbeleban tout en reconnaissant à Moussa Doumbia sa liberté d’expression tiennent à le rappeler à la raison et aux valeurs traditionnelles qui caractérisent le peuple malinké. A savoir le respect de l’ainé et le bon ton.

Les populations du département de Gbeleban, condamnent sans réserve tous les propos déplacés et outrageants de DOUMBIA Moussa Fakoly alias Tiken Jah Fakoly proférés contre leur digne fils S.E.M Alassane Ouattara et l’assurent de leur indéfectible affection.

Pour les cadres et les populations de GBELEBAN

Fait à Abidjan le 30 mars 2018

CISSE Moussa
Président de la Mutuelle des cadres de Gbeleban
Commentaires


Comment