Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Budget participatif : L’ONG Akwaba pour la mise en œuvre effective du projet

Publié le samedi 31 mars 2018  |  AIP


Le président de l’Ong Délégation de la fondation Akwaba (DFA), Tia Gautier, a promis vendredi, faire en sorte que tous les projets initiés par les fora communautaires, dans le cadre du budget participatif pour l’an 2, soient suivis en vue de leur réalisation effective.

Tia Guatier, qui s’exprimait à l’occasion d’un atelier bilan, a confié qu’après un an d’activités, « le bilan est à 90% positif » vu que tous les indicateurs dans l’ensemble sont atteints.

« Nous avons touché 300 leaders d’opinion, des chefs traditionnels, des responsables de la société civile et des structure d’Etat, et atteint 250 comités participatifs mis en marche et fonctionnels », a précisé le président de l’Ong Délégation fondation Akwaba.

L’atelier bilan réunit au centre « ami des jeunes » de Kokrénou, les coordonnateurs locaux des dix communes concernées par le projet à savoir Abengourou, Daloa, Man, Duékoué, Bondoukou, Korhogo, Issia, Ferkéssédougou Divo et Yamoussoukro.

Il permettra aux participants de passer en revue les activités déjà réalisées sur le terrain, de relever les forces et faiblesses, et de s’accorder sur les activités de l’an 2 à mener.

Financé par l’Union européenne, le projet démarré en 2017 va durer trois ans. Il s’inscrit dans le cadre du projet "accès à l’information, renforcement des capacités des leaders d’opinion et animation des fora communautaires pour la promotion du budget participatif".

C'est le processus par lequel les citoyens peuvent contribuer à l’identification, à la mise en œuvre, au suivi-évaluation des projets et aux décisions concernant la gestion des affaires d’une commune.

Née en 1989 à Porto Alegre, au Brésil, cette innovation démocratique s'est diffusée à travers le monde,

nam/fmo
Commentaires


Comment