Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership féminin: Les femmes initient le Prix Dr Marie-Paule Kodjo

Publié le samedi 31 mars 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


Les organisations de la Plateforme des Femmes Entrepreneures ont rendu hommage le jeudi 29 mars 2018, à la chambre du Commerce et d’Industrie à Abidjan-Plateau au Dr Marie-Paule Kodjo, présidente de l’Ong ‘’Playdoo-CI’.
À cette occasion, Désirée Djomand, présidente internationale d’Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP) a lancé officiellement le Prix spécial Marie-Paule Kodjo en faveur du leadership et des initiatives positives. Lequel Prix sera attribué chaque année à l’occasion de la journée Internationale de femme, à la plus dynamique responsable ayant l’esprit de partage. Elle a invité la présidente de Playdoo-CI à continuer sur cette voie en guidant ses ‘’sœurs’’ et leur apportant assistance. Pour cela, un bâton de commandement et une clé lui ont été remis. Avant d’annoncer ce Prix, elle a fait savoir que cet hommage a été souhaité et voulu par les femmes de la Plateforme. Pour elle, c’est un signe reconnaissance au Dr Marie-Paule Kodjo. « Le choix du Dr Marie-Paule Kodjo a été fait par les femmes de la plateforme. Et je vous assure que je n’ai pas été surprise car, elle incarne des valeurs qui méritent d’être reconnues et récompensées. Elle est rigoureuse, méthodique et persévérante dans toutes les actions qu’elle entreprend. C’est une femme battante, une femme au grand cœur qui ne cesse de guider ses ‘’sœurs’’. Dr Kodjo possède des valeurs que nous enseignons à nos membres. Elle a cette capacité d’appuyer d’autres organisations autres que la sienne avec le même engagement. Elle déteste la médiocrité car, elle aime bien enseigner et encourager l’excellence et la détermination », a indiqué Désirée Djomand.
Pour sa part, Dr Marie-Paule Kodjo a dédié ce Prix à sa mère qui l’a soutenue depuis son enfance tout en exprimant sa gratitude aux organisateurs ainsi qu’à toute la nation. Poursuivant, elle a pris l’engagement de partager et d’aider les autres. « Je prends l’engagement de faire encore mieux. Je suis et je serai à vos services », a-t-elle promis. Un autre hommage à cette dame est prévu lors d’un colloque International de Genève du 15 au 22 avril prochain.

OD avec AS
Commentaires


Comment