x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 1 avril 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ La 2ème édition du festival « Kontoro » organisée à Flakièdougou (Bondoukou)

Bondoukou - La deuxième édition du festival artistique et culturel, dénommé « Kontoro », a eu lieu de jeudi à samedi à Flakièdougou, à 70 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce festival dont la dénomination est tirée d’un pagne traditionnel du peuple Lobi a été initié par les artistes Lobi du district du Zanzan. Il se veut le creuset de la valorisation et de la sauvegarde du patrimoine culturel de ce peuple.

Selon le commissaire général du festival, Palé Joseph, l’initiative de ce rassemblement culturel est partie du constat que le peuple Lobi perd son identité culturelle et ethnique du fait de la modernité et de l’urbanisation qui éloignent les jeunes de la tradition.

« Le Kontoro festival est un ensemble de valeurs que nous défendons pour aider à sortir notre district de la léthargie dans laquelle nous le plongions », a-t-il déclaré.

Des parades dans des tenues Kontoro et costumes anciens, des danses traditionnelles, des défilés ainsi que des démonstrations de tireurs à l’arc et chasseurs ont meublé ce festival qui a duré trois jours.

(AIP)

Zaar/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ