Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Reconnaissance Mamougoula (Samatiguila) au président de la République pour son électrification

Publié le dimanche 1 avril 2018  |  AIP


Odienné - Les populations de Mamougoula, dans la préfecture de Samatiguila, ont exprimé, samedi, leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour la connexion de leur village au réseau électrique national, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Premier ministre, Touré Moctar.

Pour le chef Fofana Moussa, les populations de Mamougoula manquent de mots pour exprimer leur reconnaissance au chef de l’Etat qui a songé à apporter la lumière à leur village. « Nous manquons de mots pour lui dire merci pour nous avoir apporté la lumière, donc le développement », a déclaré le chef du village.

Le représentant du Premier ministre, Moctar Touré, a rappelé les nombreux investissements consentis par le président Alassane Ouattara et son gouvernement à la région du Kabadougou. C’est au moins 50 milliards de francs CFA investis dans l’électrification, l’adduction en eau potable, la construction d’infrastructures, a-t-il rappelé.

Pour tous ces investissements, Moctar Touré a invité les populations à continuer de soutenir Alassane Ouattara pour le développement de la région du Kabadougou, le développement de la Côte d’Ivoire.

Depuis 2014, plusieurs dizaines de villages de plus de 500 habitants ont été connectés au réseau électrique national, dans le cadre du programme gouvernemental « Electricité pour tous », note-t-on.

(AIP)

SS/kp
Commentaires


Comment