x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 2 avril 2018 | Fraternité Matin

Paquinou 2018/2è édition du festival Goli de Béoumi : Des cadres de la région s’approprient leur richesse culturelle et cultuelle

© Fraternité Matin Par SIA KAMBOU
Côte d`Ivoire: "Paquinou", retrouvailles et réconciliation chez les Baoulé
Le 1er avril 2018 pendant le "Paquinou", fête de Pâques traditionnellement marquée par "palabre", réconciliation, fête, musique et danse.Une personne de la communauté baoulé portant un masque Goly dansant à la résidence des jeunes du village d`Assounvoue, à 40 kilomètres de Yamoussoukro, Côte d`Ivoire centrale.
Durant deux jours, la ville de Béoumi a séduit tous les visiteurs qui ont effectué le déplacement à travers la beauté magnifique et pleine de grandeur du Goli.

Le festival Goli de Béoumi édition 2018 a officiellement ouvert ses portes samedi 31 mars 2018 à la place Henri Konan Bédié à Béoumi. Du 31 mars au 01 avril, à travers ce festival, le Cercle scientifique de Gbêkê (Csg), l'initiateur de cet événement, entend faire de la ville de Béoumi, la capitale du Goli d’une part, et le carrefour des arts et de la culture en Côte d'Ivoire d’autre part. Il s’agit, par ailleurs, pour les cadres de la région parmi lesquels le ministre Sidi Tiémoko Touré de faire de ce festival la sève vivifiante de la promotion de la destination touristique de Béoumi.

Classer le... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ