Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’AODCI organise une réflexion sur la prévention de l’amputation du pied chez le diabétique

Publié le lundi 2 avril 2018  |  AIP


Abidjan - L’Association obésité et diabète de Côte d’Ivoire (AODCI), en partenariat avec le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique et le Fonds mondial du diabète (FMD), tiendra les 9 et 10 avril prochains son sixième séminaire national de diabétologie au centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.

Selon une note d’information parvenue à l’AIP, ce séminaire dont le thème est "prévenir l’amputation du pied chez le diabète" réunira des professionnels de santé que sont les médecins, les infirmiers, les sages-femmes, les nutritionnistes-diététiciens ainsi que les malades du diabète et des responsables d’associations diabétiques issues de toutes les régions du pays.

Des conférences sur la prise en charge du pied diabétique seront au menu de ces assises de deux jours au terme desquelles des populations recevront gratuitement des kits de prise en charge du diabète, composés de lecteurs de glycémie, des carnets de suivi, etc. Des malades du diabète pourront aussi se faire établir la carte du diabétique, signale-t-on.

Dirigée par le Pr Jacko Abodo, l’AODCI a permis, de 2012 à 2014, la formation de 260 agents de santé, l’organisation de 326 campagnes de sensibilisation et de dépistage qui ont favorisé la prise en charge de 5306 diabétiques dont 1342 nouveaux cas.

Dans ses perspectives, l’AODCI prévoit des actions de prise en charge des autres complications du diabète, telles les comas diabétiques, le diabète et la tuberculose, la rétinopathie diabétique, la néphropathie diabétique, etc.

kp
Commentaires


Comment