Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le premier fonds d’impact dédié aux PME et aux start-up en Côte d’Ivoire lancé (Communiqué)

Publié le lundi 2 avril 2018  |  AIP
4ème
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
4ème édition de la caravane de l`excellence: La Fondation Benianh échange avec les étudiants des Facultés Universitaires Privées d`Abidjan
Mercredi 07 Février 2018. Abidjan. Dans le cadre de son programme éducatif dénommé Programme caravane d`excellence, la Fondation Benianh International a échangé avec les étudiants des Facultés Universitaires Privées d`Abidjan (FUPA). Photo: Issa Sidibé, Anciens bénéficiaire du Programme Bourse d`Etude de la FBI.


Abidjan - Le premier fonds d’investissement à impact dédié au financement et à l’accompagnement des PME et des Start-up ivoiriennes Comoé Capital, procède au lancement de ses activités en Côte d’Ivoire.

Ce lancement fait suite au premier conseil d’administration piloté par Issa Sidibé, directeur général de Comoé Capital, rapporte un communiqué de presse de Agence 35°Nord publié jeudi.

La mission de Comoé Capital est de soutenir le développement d’un tissu dynamique d’entreprises ivoiriennes pérennes et de promouvoir l'esprit entrepreneurial en apportant aux start-ups et aux PME les plus dynamiques, un financement adapté et un accompagnement personnalisé pour leur permettre de réaliser leurs projets de croissance.

« Face aux difficultés de financement auxquelles sont confrontées la plupart des PME ivoiriennes, Comoé Capital ambitionne d’apporter une solution de financement innovante, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de ces PME », souligne le texte.

Comoé Capital réunit un tour de table de 4,4 milliards FCFA après une phase de préparation menée par ses co-fondateurs, Issa Sidibé et le groupe Investisseurs & Partenaires.

« Comoé Capital s’adresse aux PME et aux start-ups à fort potentiel de croissance issues de tous les secteurs d’activité et régions de Côte d’Ivoire, dont les besoins en financement se situent entre 20 millions et 300 millions FCFA. Au-delà du renforcement des fonds propres à travers une prise de participation minoritaire, Comoé Capital assure un accompagnement actif et personnalisé en fonction des besoins de chaque société », explique Issa Sidibé.

cmas
Commentaires


Comment